06
Déc 05

Alcatel choisit MySQL Cluster pour sa plate-forme de serveurs de données multi-accês

06 décembre 2005 | Non classé

Le serveur de base de données Open Source à  haute disponibilité sera utilisé dans la prochaine génération de produits de réseaux télécoms de Alcatel.

UPPSALA, Suêde et CUPERTINO, Californie – Le 5 décembre 2005 — MySQL AB, l’éditeur du serveur de base de données Open Source le plus populaire au monde annonce aujourd’hui son partenariat technologique avec Alcatel pour le développement des prochains produits de communication multimédia de classe transporteur.

Alcatel utilisera la haute disponibilité du serveur de base de données MySQL Cluster dans ses plates-formes de Serveurs de Données Multi-Accês (Multi-Access Data Server, MDS) ainsi que pour plusieurs produits réseau, tels l’enregistreur de localisation nominal (Home Location Register, HLR), l’abonnement au serveur maison IP multimédia (IP Multimedia Home Subscriber Server, IM-HSS), et les systêmes d’accês mobiles sans licence (Unlicensed Mobile Access, UMA).

Marten Mickos, CEO de MySQL AB déclare :  » Alcatel est l’un des leaders de l’industrie des télécommunications, il innove dans le domaine des réseaux à  haut débit centrés sur l’utilisateur et nous sommes fiers qu’il ait choisi MySQL Cluster comme serveur de base de données pour l’un des composants les plus critiques de ces réseaux. « 

MySQL et Alcatel ont travaillé ensemble pendant plus d’un an. Les premiers essais sur le terrain ont débutés l’été dernier. Alcatel utilise MySQL Cluster comme référentiel des informations clés des abonnés, qui doivent étre disponibles en temps réel, dês qu’un client place un appel téléphonique ou accêde à  un service réseau.

MySQL Cluster MySQL Cluster est une version avancée du serveur de base de données MySQL. Elle a été conçue spécialement pour les applications critiques qui exigent la haute disponibilité et des performances maîtrisées, comme c’est couramment le cas dans l’industrie des télécommunications.

Pour plus d’informations sur MySQL Cluster : www.mysql.com/cluster.

MySQL Cluster Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d’accês Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux large bande fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à  ses clients de valoriser leurs propres services dans un monde de haut débit. Avec un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros en 2004, et 56 000 collaborateurs, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Pour plus d’informations : www.alcatel.fr.

A propos de MySQL AB MySQL AB développe et supporte une gamme de serveurs de bases de données et d’utilitaires économiques à  hautes performances. L’éditeur offre également une large gamme de services dont MySQL Network, une solution globale de logiciels certifiés et de services de support haut de gamme. Le fer de lance de la compagnie est MySQL, le serveur de base de données Open Source le plus populaire au monde, avec plus de 6 millions d’installations. Les références internationales telles que Google, Sabre Holdings, Lafarge, EADS, Alcatel, Suzuki ou encore la NASA, réduisent de maniêre significative leurs coûts en utilisant MySQL pour leurs sites Web, les applications critiques d’entreprise et les applications tierces.

Le siêge de MySQL AB est en Suêde et aux Etats-Unis et son terrain d’opération est mondial.

MySQL AB intêgre les valeurs de l’Open Source ainsi que les besoins des entreprises, avec un business model profitable et récurrent. Pour plus d’informations sur MySQL, consultez le site www.mysql.com/fr

Nexen.net


Les commentaires sont fermés.