01
Oct 05

Film à  voir: Kiss kiss bang bang

01 octobre 2005 | Non classé

Quel drà´le de film que ce « Kiss Kiss, Bang Bang »… S’agirait-il d’un film qui raconte comment un enfant qui voulait devenir magicien est en fait devenu cambrioleur puis presque un acteur par accident? Hum… c’est presque ça.

Le narrateur est donc Harry (Robert Downey Jr), qui raconte sa vie, s’aperçoit qu’il a oublié quelque chose donc coupe le film et reprend. Pourtant, Harry est le type méme de l’antihéros.
Avec le détective privé (Val Kilmer), ils forment un duo de chocs comme il en existe tant: le doué et le pas-doué, le dur et le nul, etc…
Et bien sûr le antihéros est pris dans une situation de folie, une situation qui le dépasse et dont il ne comprend pas tout.
Mais loin de tomber dans la caricature, le duo s’offre un troisiême personnage féminin, et devient alors « le trio infernal ».

Ce qui leur arrive est débile, abracadabrantesque… mais on marche. A fond. Les situations en elles-mémes sont tournées en dérision. La trame est originale, les acteurs s’amusent, nous aussi.

A un moment, on pourrait méme penser: tiens, il y aurait aussi de la poésie dans ce film?! Alors ces héros de films sont nuls, ils mettent du temps à  tout comprendre, ils sont victimes de leurs sentiments, de leur imbécilité… et on en viendrait presque à  les envier…

Humoir noir, action, romance… un film surprenant!


Les commentaires sont fermés.