08
Jan 09

J’ai testé: commande de vin sur cookandwine.com

08 janvier 2009 | Non classé | Tags: , ,

Un petit post pour livrer mon expérience sur une commande de bouteille de vin passée sur le site cookandwine.com. livraison_CookandWine emballage_CookandWine

Commande: vendredi 02 janvier 2009 au soir
Expédition: 07 janvier 2009 à  08:13
Livraison: 08 janvier 2009 à  09:00

Emballage:
Livré par UPS, les bouteilles sont bien emballées dans un carton robuste

Frais de port: 14,50€ ttc

Produits commandés:

Cadeau:

Conformément à  notre opération commerciale « un vin offert » jusqu’au 31 janvier, nous avons rajouté à  votre commande une bouteille du Mas du Pountil « Pountil 2004 » en Terrasses du Larzac.

Conclusion:

Je suis assez satisfait de cette commande d’autant plus que la bouteille offerte rembourse quasiment les frais de port 😀 et je recommande donc cookandwine.com (méme si je n’ai passé qu’une seule commande…)

Maintenant, méme si le coté pratique de la livraison à  domicile est indéniable (surtout pour l’achat de plusieurs bouteilles), rien ne remplacera la visite chez son caviste préféré, ne serait-ce que pour découvrir des bouteilles et pourquoi pas en goûter :p

 

Plus d’infos:

Domaine de l'Hortus - Grande Cuvée 2006 - Pic Saint-Loup

GaultMillau 2008 : Un premier nez finalement animal laisse place, aprês aération, à  des notes de groseille, de garrigue et de mûre. La bouche exprime une petite merveille de tendresse, une caresse d’iris à  la structure soyeuse et fine. Beaucoup de légêreté et d’élégance pour un vin jouant la délicatesse. 18/20 Coup de coeur du Guide (millésime 2004).

L’Echo, Pierre Carbonnier : « …a la parure lumineuse d’un pourpre princier répond une olfaction complexe dont le bouquet au départ floral (violettes… « impériales » !), s’enrichit de notes de fruits noirs à  l’eau de vie mariées aux épices et à  la réglisse. La matiêre révêle en bouche toute sa splendeur avec de tanins policés et une onctuosité généreuse précédant une filiale au grain serré qui conduit três loin. Petit-étre au « jardin » d’Eden… Allez savoir ! Bonne dégustation ! » (millésime 2004)

Guide Hachette 2009: 3 étoiles (millésime 2005)

 


Domaine des Grecaux - Hémêra 2005 - AOC Montpeyroux

Dégustateurs.com : « Domaine des Grecaux (Terasses du larzac) , « Terra solis » 2004 et « Héméra » 2003. Deux vins avec une trés belle acidité et de la finesse. Gourmand, friand mais complexe aussi pour le héméra. T Bien. »

Ce vin exceptionnel, reconnu par la presse spécialisée, surprend par sa gourmandise aromatique o๠domine le cassis. La bouche est ample et veloutée avec des tannins ciselés et soyeux autour d’un défilé de petits fruits noirs, d’épices et de cannelle.

 


Domaine de l'Hortus - Grande Cuvée 2006 - Pic Saint-Loup

Le vin est opulent, généreux, puissant et de longue garde. Les raisins proviennent des parcelles les plus exposées au Nord donc au vent (Mistral et Tramontane). La vinification en cuve bois de 60hl des cépages séparés, est précédée d’une macération à  froid. Le pigeage est effectué dês le premier jour de fermentation. Plus de 28 jours d’encuvage et une fermentation qui peut durer 3 mois.

Le cycle d’élevage est de 3 ans minimum. Les vins ne sont ni collés, ni filtrés. Ils sont faits pour se garder 10 à  15 ans. La production peut varier du simple au double en fonction du millésime.

 


Domaine de l'Hortus - Grande Cuvée 2006 - Pic Saint-Loup

A l’origine du domaine cette cuvée en est l’image. Un vin riche et complexe aux arà´mes de fruits confits, réglisse et caramel. Assemblage des cinq cépages de l’appellation o๠la syrah, le Grenache et le Carignan dominent. Une partie est élevée en barriques afin d’en arrondir les tanins. Bon potentiel de garde, à  servir aprês aération…


Les commentaires sont fermés.