04
Déc 05

Novell affiche une belle santé (grace a Linux)

04 décembre 2005 | Non classé

Tandis que la bisbille entre Microsoft et l’éditeur de logiciels Novell autour d’une étude sur la fiabilité de Windows Server ne s’arrange pas, Novell présente des résultats meilleurs que prévu.

Dans l’univers de l’Open source il est difficile de trouver plus ardent défenseur de Linux que Novell. D’ailleurs, le groupe cherche à  remplacer son pà´le de logiciels de réseaux en mettant sur pied des services de mise à  jour et de support pour le logiciel Linux.

Rappelons que Novell, tout comme Red Hat, propose des versions de Linux destinées aux entreprises. Linux, présent sur les mémes ordinateurs personnels que le logiciel d’exploitation Windows de Microsoft, peut étre obtenu gratuitement et modifié.


Utilisant depuis pas mal de temps Linux en tant que poste de travail et serveur, je peux dire qu’en effet j’ai trouvé une reelle alternative a Microsoft, tout en etant dans la legalite, et en toute securite (virus, troyen etc.)
Nombre de detracteurs diront qu’on ne peut pas tout faire sur un Linux… ce sont des paroles de personnes n’ayant pas passé assez de temps sur cet OS. En effet, la plupart se sont contentées de l’installer, faire 2 ou 3 clics ici ou la et hop!

J’ai essayé Linux, ben je peux moins faire de chose que sous mon Windows XP

mouarf, passons.

Je ne doute pas que nous allons pas tarder a voir de plus en plus de postes de travail passer sous Linux.
Certes la migration des entreprises seront longues et difficiles (pour les WKS*) mais elle se fera, j’en suis sur, et notamment grace a des editeurs tel que Novell. (sorte de futur Microsoft de Linux, il ne faut pas se le cacher)

Et vous, vous avez fait le pas? :p


Les commentaires sont fermés.