03
Juil 06

Orange et la fibre optique: info ou intox?!

03 juillet 2006 | Non classé

fibre

Selon le Figaro:

Orange prévoit de lancer son offre FTTH à  un tarif de 70 € par mois (deux mois offerts, frais d’installation et de mise en service inclus).

Avant de la commercialiser, Orange a lancé un test auprês de plusieurs de ses clients à  Paris et dans les Hauts-de-Seine. Les foyers équipés bénéficient d’un accês illimité à  Internet à  três haut débit, de la téléphonie illimitée et de la télévision en haute définition.

Le principal inconvénient, c’est qu’il faudra demander à  relier son domicile au réseau de fibre optique déployé par l’opérateur. Au début, seules quelques communes pourront en profiter. Il faudra aussi prévoir le déplacement de techniciens pour installer une nouvelle prise à  la maison, comme c’est le cas avec le cà¢ble.

Le Figaro

Selon NetEconomie

Le déploiement du três haut débit ne change pas de calendrier. L’opérateur Orange / France Telecom dément le lancement d’une offre commerciale basée sur la fibre optique en septembre, annoncée vendredi dans les colonnes du quotidien Figaro.

« France Telecom / Orange applique simplement le plan Três Haut Débit, annoncé en janvier dernier par Didier Lombard, et prévoyant le déploiement de sites expérimentaux dans quelques sites de la région parisienne, dans les Hauts-de-Seine (Issy-les-moulineaux, Boulogne, Rueil Malmaison et Asniêres) et à  Paris (3e, 4e, 6e, 7e, 16e et 13e) » précise l’opérateur.

Malgré la promesse de débits de 100 Mb/s, la fibre optique reste une technologie coûteuse , avec un coût de déploiement par foyer estimé à  prês de 1000 euros pour l’opérateur et un abonnement de 50 à  80 euros par mois pour le consommateur. Outre les quelques testeurs qui seront sollicités par France Telecom, la fibre optique intéresse toutefois d’autres opérateurs comme Noos à  Sêvre ou Erenis et CitéFibre à  Paris, qui déploient également leur propre réseau.

neteco.com

Dur dur de s’y retrouver…


Les commentaires sont fermés.