02
Jan 06

Telecharger des mp3 en toute légalité avec Linux?

02 janvier 2006 | Non classé

Il faudrait étre sourd (ou aveugle) pour ne pas avoir déja entendu parlé du problême que les majors (édition de disques) soulêvent, à  savoir le téléchargement gratuit des MP3 sur internet.

Je ne vais pas épiloguer sur le débat / actualité à  ce propos, mais juste faire suivre une remarque trés pertinente sur le site humanite.presse.fr.

Sous linux, impossible de télécharger un titre payant!

Donc concrêtement, je veux acheter un titre sur le net… Allons sur le site de Virgin:

Bienvenue sur VirginMega.fr ! Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le systême d'exploitation que vous utilisez.    Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à  toutes les fonctionnalités du site :    - Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

Image Ah, bon ben je ne peux pas.

Allons donc sur ecompil.fr Tout content de trouver le single que je voulais… je me retourve vite bloqué par la clause « Matériel nécessaire ».

   Pour pouvoir profiter du service e-compil, il vous faut un PC sous Windows. Le service ne marche pas avec les Mac, ni avec les PC sous Linux.

Moralité: Merci le p2p, au moins je peux télécharger et écouter de la musique LIBREMENT, sans que l’on m’impose quoi que ce soit sur mon pc.


  • Ou est passé le principe d’internet ou toute personne devrait accéder aux informations? Ils se prennent pour qui ce sites là  pour imposer aux clients d’acheter un systême d’exploitation propriétaire? Ils sont payés par Microsoft? Ils ne savent pas coder des pages qui fonctionnent sur plusieurs navigateurs et systêmes?

    ça me questionne beaucoup ce genre de sites.

    Comme tu l’a dit, il y a encore le P2P. Qui est le perdant dans l’histoire? C’est eux, tout simplement 🙂

  • Peux tu retirer mon email du précédent commentaire?

    Merci

  • Chose faite 😉