28
Jan 07

TF1, sont ils débiles?

28 janvier 2007 | Non classé

Heureux possesseur d’une Freebox et ayant la télévision… je me mets donc réguliêrement dans un coin de mon ecran le lecteur VLC me permettant de regarder la télé en multiposte.

Quelques jours aprés sa diffusion sur la FreeBox, TF1 a décidé de ne plus diffuser ses programmes en multiposte:

« Il s’agit d’une décision qui a été prise afin de ne pas permettre la sortie du signal de TF1 sur l’ordinateur, mais seulement sur la télévision » nous indique-t-on. Objectif ? il s’agit d’« éviter tout enregistrement par les freenautes du signal de TF1 sur les disques durs et d’éviter par là  méme de voir les programmes de TF1 se retrouver sur Internet, piratés de cette maniêre. C’est d’ailleurs la méme position que Canal + ».

Je n’arrive franchement pas à  comprendre une telle décision… à  moins qu’ils ne décident de ne plus diffuser 15 minutes de publicité toutes les 30 minutes de programme, ce qui pourrait justifier une certaine condition d’accês.

Bref, je ne vais pas refaire le monde mais il est vraiment dommage de voir que des médias aussi important en France n’arrivent pas à  suivre les besoins et désirs des consommateurs que nous sommes.

Ce n’est pas que les emissions diffusées par cette chaine aussi débiles que cette décision me manquent, mais juste que la possibilité de pouvoir me passer d’une télévision dans mon bureau pour pouvoir suivre par exemple un match de foot du coin de l’oeil, n’est plus.

A lire


Les commentaires sont fermés.