25
Juil 05

website.com: 750,000 USD

25 juillet 2005 | Non classé

La nouvelle a été officialisée vendredi par Sedo (http://www.sedo.com) : le nom de domaine website.com a été vendu pour la somme de 750,000 USD, cette transaction marquant un record pour l’année 2005.

Les négociations entre vendeur et acheteur ont été menées par les équipes de courtage spécialisées de la plateforme d’achat-vente de noms de domaine leader mondial.

« Nous nous réjouissons que nos services aient permis aussi bien au vendeur qu’à  l’acheteur de parvenir à  un accord plus que satisfaisant pour un nom de domaine d’une telle qualité. Nous sommes persuadés que cette vente record rappelera à  tous les propriétaires de « topdomaines » génériques qu’il reste plus que jamais possible de trouver des acheteurs préts à  investir des sommes économiquement justifiées. Pas moins de 50 offres sérieuses ont été enregistrées sur notre plateforme pour ce nom de domaine. » explique Tim Schumacher, dirigeant de la société Sedo GmbH.

Les noms de domaine génériques ou descriptifs se vendent sur le marché international pour des sommes souvent élevées. Le record absolu est encore détenu par business.com, vendu 7,5 millions de dollars peu de temps avant l’éclatement de la bulle Internet.


Les commentaires sont fermés.